« Absolute Micro vous accompagne pour vous faire gagner du temps »

Le RGPD (Règlement européen sur la protection des données), qui est entrer en vigueur le 25 mai 2018, entend uniformiser la protection des données dans toute l’Union européenne et mettre à jour le droit européen. Basé sur la directive 95/46/CE de 1995, ce règlement renforce le contrôle de l’utilisation des données personnelles des citoyens européens.

Le RGPD s’applique à toute entreprise qui a une activité de collecte, de traitement et d’utilisation sur les données privées de citoyens européens.

RGPD

« Dit comme cela, ce sont toutes les entreprises ou presque ! »

Plus simplement, pour se mettre en conformité, 3 points sont à prendre en considération.

  • Limiter La Collecte Des Données Personnelles Au Strict Minimum Nécessaire

Non seulement il ne faut récolter que les informations personnelles nécessaires, mais en plus limiter leur conservation dans le temps (12 mois).

  • Obtenir Et Conserver Le Consentement Des Citoyens

Il est obligatoire dès la collecte d’une adresse email (ou d’autres informations personnelles) d’obtenir le consentement de vos prospects.

  • Sécuriser Les Données Récoltées

Disposer d’un antivirus qui protège efficacement vos données est obligatoire. Il doit être mis à jour d’une manière manuelle ou automatique.

Il faut également disposer d’un système de sauvegarde vérifiée

En savoir plus

Texte officiel du règlement : ici. « Les entreprises ne respectant pas les dispositions du RGPD risquent des amendes ! »Si vous collectez et utilisez des données personnelles sans respecter le RGPD, vous risquez une amende de 4% du CA mondial de votre entreprise !

Votre entreprise doit donc :

Les exigences du RGPD

concernant les phases de traitement des données

UN BESOIN ? UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

01 34 87 74 43

Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons les cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.