Installation d’un réseau informatique

Pour l’installation d’un réseau informatique Absolute Micro prend en charge les actions suivantes :

  • Si nécessaire mise en place des câbles réseaux
  • Installation des serveurs
  • Installation des commutateurs réseaux
  • Installation et paramétrage des logiciels serveurs
  • Configuration des droits d’accès
  • Mise en place des accès de sécurité
installation d’un réseau informatique

Fourniture, installation, paramétrage de postes informatiques,  serveurs Windows et Linux, périphériques d’impression, logiciels, réseaux Wifi, matériels de sécurité (onduleur, firewall, antivirus…),  connexions internet.

Câblage réseau.

En savoir plus

Installation des serveurs

Absolute Micro installe le nombre nécessaire de serveurs pour absorber les besoins. Il faut également vérifier la connectique. Il est conseillé de compter un minimum de 2 ports par serveur. Les serveurs peuvent fonctionner sous Windows ou Linux, Absolute Micro mettra en place le système le plus adéquate pour la société.

Installation des commutateurs réseaux

La liaison entre les serveurs et les équipements informatiques d’une entreprise (ordinateurs, imprimantes, etc.) se fait par le biais de commutateurs réseaux. Le nombre de commutateurs nécessaires dépendra de l’installation, du nombre de serveurs et d’équipements informatiques dans les locaux.

Installation et paramétrage des logiciels serveurs

Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, il devient alors nécessaire d’installer les logiciels serveurs (Windows ou Linux en fonction de ce qui aura été choisi). Il faudra ensuite attribuer une adresse IP à chaque ordinateur ou périphérique du réseau informatique afin de pouvoir tous les identifier.

Configuration des droits d’accès

Afin d’éviter que tout le monde n’ait accès à l’ensemble des données de l’entreprise, il est possible de configurer des droits d’accès. On peut ainsi indiquer quels ordinateurs avec quelle adresse IP peut avoir accès à un serveur. Ainsi, le service marketing d’une entreprise aura accès à un serveur dédié et le service commercial aura accès à un autre serveur qui sera réservé à ce département.

Mise en place des accès de sécurité

La sécurisation du réseau informatique est critique pour une entreprise, notamment lorsqu’elle a opté pour des commutateurs intelligents. Pour cela, elle dispose de plusieurs leviers :

  • La mise en place d’accès utilisateur sécurisé par un mot de passe,
  • Le réglage des priorités entre les différents utilisateurs et/ou services

UN BESOIN ? UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

01 34 87 74 43

Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons les cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.