Anti-virus

Les ordinateurs doivent être protégés par des antivirus efficaces face aux menaces actuelles (cybercriminalité, ransomwares,…).

L’utilisation d’un antivirus solide est nécessaire pour protéger au mieux les données et d’assurer des conditions de travail optimales pour le parc informatique.

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Nous avons choisi F-Secure comme partenaire pour la stratégie de sécurité pour les professionnels, qui offre des produits très réactifs et modernes ainsi qu’une gestion des correctifs sur le Cloud. F-Secure propose des solutions pour l’ensemble de la chaîne numérique, pour les plateformes Windows, Mac et Linux, et pour tous les supports et périphériques connectés.

F-Secure met à disposition son Lab’ afin d’évaluer tous les exécutables sur lesquels vous auriez des doutes.

Les mises à jour sont pilotées depuis le Cloud, vous n’avez rien à faire !

De plus, la gestion simplifiée des licences nous permet de libérer la licence de n’importe quel poste de votre parc qui passerait alors hors-protection, pour la réserver pour un autre poste.

Nous gérons également les licences qui arrivent à échéance. Sur accord de votre part, nous renouvelons les licences pour la durée de votre choix (1 an, 2 ans, 3 ans).

La solution F-Secure permet également l’affectation de profils par poste de travail. C’est-à-dire que nous pouvons renforcer certaines règles pour un poste de travail ou au contraire permettre plus de souplesse dans la gestion d’un autre poste de travail.

Anti-Spam

La problématique n’est plus le spam, aujourd’hui bien régulé par la majorité des solutions anti-spam du marché, cependant le problème s’est déplacé vers les courriels non-prioritaires, appelés Graymail.

La part de graymail atteint les 50% d’une boite de réception professionnelle.

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70% pour les spams
1% pour les virus
14% pour les Graymails
15% pour les emails prioritaires
Toujours plus d’emails non-prioritaires

Les emails publicitaires et autres notifications ne sont pas du spam néanmoins ils sont pourtant perçus comme nuisibles pour 82% des utilisateurs qui se déclarent insatisfaits de leur solution de filtrage des emails (Gartner Magic Quadrant 2013).

La problématique n’est plus le spam, aujourd’hui bien régulé par la majorité des solutions anti-spam du marché, cependant le problème s’est déplacé vers les emails non-prioritaires, appelés Graymail.

La part de graymail atteint les 50% d’une boite de réception professionnelle.
Il existe bien une solution au problème mais elle est fastidieuse : la suppression journalière et la désinscription manuelle.

28% du temps est consacré à gérer ses emails

Le graymail a un impact sur la productivité, la diminuant de 25%. Au-delà de la productivité, le graymail occupe une part importante sur les serveurs, une publicité pèse 10 fois plus qu’un spam. Les emails importants sont noyés dans la liste, augmentant le risque de passer à côté.

Le graymail est légitime mais il ne nécessite pas forcément d’action immédiate de la part de l’utilisateur.

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